L’émotion, brute, dense, intense, ébranle l’autre par la justesse qu’elle pose.
« L’animal parle, l’animal crie, l’animal choisit son texte, le son te prend aux tripes, il t’agrippe pour te réveiller, te bousculer et en même temps t’enlacer, résonner, t’encercler... Touché, ému, tu t’échappes, tu exultes, tu laisses aller. »
C’est onirique, fantastique, et à la fois réel et pragmatique !
On adore, sans savoir pourquoi... On se laisse embarquer... là où on ne l’aurait pas imaginé. Tel est l’univers d’Elefant Talk !
Le duo s’est formé au début de l’année 2019, deux musiciens qui se connaissent parfaitement pour avoir joué une dizaine d’années ensemble dans divers projets, mais venant d’univers musicaux assez différents. Le rock et le métal pour Gaby, et plutôt le jazz et les musiques improvisées pour Sébastien, ont créé ce mélange détonnant qui prend toute sa dimension sur scène.
Leur univers visuel en noir et blanc installe une symbolique forte pour... Figer le temps, laisser parler l’instant et libérer le présent, dans une esthétique « Sinatra punk ».